Le site reste ouvert mais les expéditions de vos commandes reprendront à partir du 21 août. Nous vous souhaitons de bonnes vacances! Livraison et retours offerts en France et Belgique à partir de 65€.

Savoir-faire


"Tu as un bon œil pour repérer la pièce sympa qui fait de l'effet."

C'est cette phrase qu'elle a souvent entendu qui motive la créatrice à créer sa marque de bijoux avec pour objectif proposer des pièces originales, que l'on ne retrouve pas sur tout le monde, en utilisant des matériaux nobles, à un prix raisonnable.

Car quoi de mieux qu'un bijou pour rendre un simple look jean-chemise incroyable et se sentir au top?

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Tout commence par une idée, une envie…

Pour donner vie à cette inspiration, nous aller sourcer des estampes.

Ces pièces en laiton brut vont être retravaillées pour devenir des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des manchettes, puis elles seront montées avec des matières nobles telles que les pierres et perles naturelles ou le galuchat pour devenir des bijoux uniques.

L’utilisation de pièces existantes comme base de travail est une volonté qui nous permet une production plus responsable. Sans production spécifique et sans surstock, mais en série limitée, tout en proposant régulièrement des nouveautés.

Ces éléments ne sont donc pas exclusifs à notre marque, mais c’est leur interprétation, leur assemblage avec d’autres éléments et le choix dans le mélange des couleurs et des matières choisies qui rendent le bijou unique et reflètent le style de la marque.

Mis à part notre jonc iconique dont la base est fabriquée et dorée à Florence en Italie, les opérations de transformation et dorure des estampes et apprêts sont réalisées à Paris. Les actions de mise en forme, soudure, ponçage...sont réalisées par un atelier partenaire à Paris. Et les pièces sont dorées à l’or fin 24 carats chez un doreur à Paris.

L’étape finale d'assemblage ou montage des pierres et perles est réalisée à la main dans l’atelier de la créatrice à Bruxelles.

LES MATERIAUX QUE NOUS UTILISONS

Les matériaux qui composent nos bijoux sont : le laiton, la dorure or fin 24 carats, les pierres et perles naturelles ou le galuchat.

Nous favorisons les fournisseurs français, mais certains éléments qui composent nos bijoux ne sont pas disponibles ou n’existent pas en France. Nous les sourcons donc auprès d’autres spécialistes en Europe.

Les estampes et apprêts 

Ils sont sourcés en laiton brut auprès de différents fournisseurs.

Ils peuvent provenir de France, d’Italie, d’Espagne ou d’Allemagne, chacun ayant sa spécificité.

La dorure 

La dorure à l’or fin 24 carats est réalisée chez un doreur à Paris.

Les pierres et les perles 

Les pierres naturelles, dites pierres fines ou pierres ornementales et les perles naturelles ou perles baroques sont achetées auprès de fournisseurs français ou allemands.

Cependant elles proviennent du monde entier : Agate du Brésil, Jaspe d’Afrique, Amazonite du Pérou…Elles nous invitent au voyage !

Le Galuchat 

Les pièces en galuchat sont sourcées auprès d’un fournisseur allemand.

Le galuchat est une raie qui est péchée pour l’alimentation en Thaïlande ou aux Philippines. Les peaux dont le cuir est précieux et particulièrement résistant est principalement utilisé pour des objets de maroquinerie. Son utilisation remonte au 8ème siècle en Extrême Orient et au 16ème siècle en Europe.

Enfin, nos emballages

Le bijou est un objet cadeau à offrir et à s’offrir, l’écrin est donc particulièrement important. Nous essayons de concilier bel emballage et respect de la planète;  et par de petits changements de nous améliorer chaque jour.

Par exemple les cartes que vous aimez découvrir dans vos envois sont maintenant imprimées en papier recyclé, et les boites que nous utilisons pour expédier vos commandes sont également recyclables.

Pour découvrir notre histoire.