Livraison offerte dès 90€ et retours gratuits en France Métropolitaine et Benelux / Garantie satisfait ou remboursé

À Propos



UN ACCESSOIRE PAS SI ACCESSOIRE

La marque YOUM est née en 2017 à Paris. Depuis 2021 l’aventure continue entre Bruxelles où est maintenant installée la créatrice et Paris où sont l’atelier et le doreur.

YOUM, UN STYLE DE VIE

Youm est né de l’envie de proposer des pièces au design original qui s’adaptent aux différents moments de la journée. Au-delà d’être une marque de bijoux, Youm propose une vision de la beauté : L’art de se distinguer, tout en restant sobre et élégant.

Notre promesse ? Donner du caractère à une tenue sage, apporter une touche de couleur à une silhouette épurée, ajouter ce petit plus qui fait mouche pour se différencier, transformer une tenue de jour en tenue pour sortir en un tour de main, redonner vie à un vêtement oublié, ou encore et surtout, révéler la beauté féminine.

UNE HISTOIRE DE VOYAGE

Derrière la marque Youm se cache une créatrice férue d’art, de design, et de bijoux fantaisie. Véritable globetrotteuse, elle puise ses inspirations dans ses voyages mais aussi dans son héritage culturel mixte, entre Orient et Occident. Chez elle, c’est un véritable cabinet de curiosités dans lequel naissent des collections colorées aux accents exotiques. Du bleu amazonite au vert malachite, en passant par le galuchat corail, chaque bijou est une évasion dans un pays lointain, de la méditerranée aux confins de l’Orient. Il dessine un carnet de voyage dont on ne peut plus se passer.

DES PRODUITS DESIGN

Les collections, au style moderne et graphique, et aux inspirations exotiques sont une ode au voyage et à la féminité. Elégants et audacieux, les bijoux sont le résultat d’une quête d’harmonie entre la forme, la texture, et la couleur. Par un jeu de couleurs franches et de matériaux lumineux, les bijoux sont solaires et illuminent le visage.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Tout commence par un sourcing d’estampes.

Ces pièces sont par la suite retravaillées pour devenir des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des manchettes, puis sont montées avec des matières nobles comme les pierres et perles naturelles ou le galuchat pour devenir des bijoux uniques.

L’utilisation de pièces existantes comme base de travail est une volonté qui nous permet une production plus responsable. Sans production spécifique et sans surstock, mais en série limitée, tout en proposant régulièrement des nouveautés.

Nous favorisons les fournisseurs français, mais certains éléments qui composent nos bijoux ne sont pas disponibles en France, nous les sourcons donc auprès d’autres spécialistes qui travaillent le laiton, notamment en Italie.

Mis à part notre jonc iconic qui est fabriqué et doré à Florence en Italie. Toutes les opérations de transformation des estampes, soudure, ponçage… sont réalisées par un atelier à Paris. Et toutes les pièces sont dorées à l’or fin 24 carats chez un doreur à Paris.

Par la suite, l’étape d’assemblage des estampes et de montage des pierres ou perles pour obtenir un bijou fini est réalisé à la main dans l’atelier de la créatrice.

Les bijoux sont vendus exclusivement sur notre site internet ou lors de ventes éphémères.

Vous pouvez suivre nos actualités sur nos réseaux sociaux ou en vous abonnant à notre newsletter.